· 

Conférence du 6 mars

Le 6 mars 2017, à 19h45, cinq rotary clubs (Garches  — Marnes — Vaucresson, La Celle-Saint-Cloud — Bougival, Le Vésinet, Mareil — Marly et Saint-Germain-en-Laye) s'associent pour vous proposer une conférence exceptionnelle, celle de Rémi Godeau, rédacteur en chef du quotidien L'Opinion lancé en mai 2013.


Dès sa conception, le journal est conçu à la fois pour le numérique comme pour le papier. Il se caractérise par des analyses approfondies et de nombreux articles rédigés par des intervenants du monde économique, social et politique. Il se distingue également par son activité sur les réseaux sociaux et par une mise en avant moderne de la diffusion de l'information. Rémi Godeau est la personne idéale pour vous parler de la "tentative d'adaptation des médias à la vague numérique" thème de cette soirée.


La conférence aura lieu à l'hôtel Holiday Inn de Bougival (10 Rue Yvan Tourgueneff) le lundi 6 mars 2017 à 19h45. Participation aux frais d'organisation : 10€ par personne incluant une boisson


Rémi Godeau

Né en 1967, il décida d’être journaliste l’année de ses onze ans. Après des études à Dauphine et Sciences Po, direction l'hebdomadaire Jeune Afrique. Son parcours se poursuit par Le Revenu, Capital et Le Figaro Eco dont il sera un des rédacteurs en chef. Un tour à Londres, comme correspondant, puis le grand bond dans la presse quotidienne régionale, à Nancy, pour relancer L’Est républicain. En 2013, Nicolas Beytout lui propose alors le rêve de tout journaliste : participer à la création d’un nouveau média. Rédacteur en chef de l’Opinion depuis le premier jour. Lecteur frénétique, auteur de nombreux ouvrages dont «La France en faillite» (2006), il croit à la force de l’analyse…



Écrire commentaire

Commentaires: 0