Passages piétons : signalisation sonorisée aux feux tricolores

L’aide aux personnes en situation de handicap est un des axes forts de notre club sur l’ensemble de nos communes.

Ainsi, depuis 2018, le Rotary Club La Celle Saint-Cloud / Bougival en accord avec la Mairie de La Celle Saint-Cloud, s’est lancé dans une vaste opération de sécurisation des passages piétons pour les personnes mal-voyantes ou aveugles.

Grâce à un bip, les personnes en situation de handicap visuel, actionnent une commande vocale leur signifiant à quel moment traverser.

Les premières installations ont eu lieu à La Celle Saint-Cloud en 2018 (entre la mairie et le lycée Corneille et au niveau d’Elysée II). Elle se sont poursuivies en 2019 sur la D321 (devant le centre commercial Picard) avec une mise en service le 4 juillet par M. Le Maire Olivier Delaporte avec la présence des commerçants des Vitrines Celloises qui nous ont aidé dans le financement de cette action.