· 

Soutien au Centre Bulle d’Air (Croissy-sur-Seine)

A l’initiative du Rotary-Club de La Celle Saint-Cloud Bougival, trois clubs services se sont associés pour répondre à l’appel de Madame Priscilla WERBA qui porte le projet du centre d’accueil Bulle d’Air à Croissy-sur-Seine depuis 2011 : l’InnerWheel de La Celle Saint-Cloud / Bougival et les Rotary Clubs du Vésinet et de La Celle Saint-Cloud / Bougival.

Le 13 octobre dernier, des représentants de ces trois clubs ont été reçus par l’équipe du centre et ont été impressionnés par la qualité de l’accueil réservé aux enfants dans des locaux qui respirent une joie de vivre évidente.

La crise sanitaire de la Covid-19 a bouleversé la situation de certaines familles qui ont vu leurs revenus fortement réduits et leurs avenirs professionnels remis en cause. L’association JOKER a constaté de véritables situations de détresse pour des familles qui n’étaient plus en mesure d’assumer la charge financière que représente l’inscription de leur enfant. Dans le cadre du fonds de solidarité mis en place par l’association, les trois clubs services ont versé un don qui a contribué à assurer une rentrée scolaire pour tous les enfants pris en charge.

 

Le Centre Bulle d’Air

Il avait ouvert ses portes il y a 9 ans en accueillant 27 enfants handicapés et prend aujourd’hui en charge près de 150 enfants, dont une centaine d’autistes, qui sont accompagnés chaque semaine par une équipe de 18 professionnels formés au handicap.Le projet développé par Priscilla WERBA consiste à proposer un espace d’accueil, de loisirs, de socialisation et de rééducation qui permet à des enfants (de 3 à 10 ans) en situation de handicap et ne pouvant accéder à l’école à temps plein, de venir se ressourcer, partager des liens particuliers avec leurs pairs et de découvrir des moyens d’expression notamment au travers de la création artistique. C’est l’association JOKER qui gère le projet du Centre Bulle d’Air.