Le Rotary international

© Rotary International / Monika Lozinska

“Nous sommes 1,2 million dans le monde. Nous sommes vos voisins, vos amis, les acteurs de votre ville. Ensemble, nous apportons des changements productifs dans nos régions et dans le monde”

«Servir» depuis 1905

Fondé en 1905 à Chicago (Evanston), le Rotary International est une association mondiale de bénévoles, hommes et femmes, tous professionnels, privilégiant l’éthique et les valeurs humanistes au service d’autrui. Sa devise est « servir d’abord ».

Ses actions sont diverses dans l’humanitaire, la promotion de la Paix dans le monde, l’éducation et la jeunesse.

Le Rotary International est présent dans plus de 200 pays et territoires dans le monde et rassemble plus de 1,2 million membres. La France en recense 35.000 répartis dans un peu plus de 1.000 clubs.

Hommes et femmes travaillent au sein de leur club pour apporter des solutions à des problématiques locales parfois difficiles. Leurs efforts sont soutenus par le Rotary International, l’association mère, et la Fondation Rotary, qui transforme en subventions les dons généreux des Rotariens pour financer leurs actions dans le monde. Le Rotary est géré par ses membres, des élus responsables qui portent la mission et les valeurs du Rotary dans leurs différents rôles au sein de l’organisation.

Six axes fédérateurs de portée mondiale

L’éthique
et de la  déontologie rotariennes

C’est simple