Quelques unes de nos actions

Passages piétons : signalisation sonorisée aux feux tricolores

L’aide aux personnes en situation de handicap est un des axes forts de notre club sur l’ensemble de nos communes.

Ainsi, depuis 2018, le Rotary Club La Celle Saint-Cloud / Bougival en accord avec la Mairie de La Celle Saint-Cloud, s’est lancé dans une vaste opération de sécurisation des passages piétons pour les personnes mal-voyantes ou aveugles.

Grâce à un bip, les personnes en situation de handicap visuel, actionnent une commande vocale leur signifiant à quel moment traverser.

Les premières installations ont eu lieu à La Celle Saint-Cloud en 2018 (entre la mairie et le lycée Corneille et au niveau d’Elysée II). Elle se sont poursuivies en 2019 sur la D321 (devant le centre commercial Picard) mais également à Bougival.

En 2020, bien entendu, nous continuerons de sécuriser les passages piétons de nos communes.

Installation 2019 à La Celle-Saint-Cloud (D321)

Polio+

L'éradication de la poliomyélite est l'un des plus importants engagements du Rotary.

Avec nos partenaires internationaux (Fondation Gates,OMS), nous avons vacciné plus de 2,5 milliards d'enfants contre la polio dans 122 pays. Nous avons aidé à réduire le nombre de cas de polio de 99,9 % dans le monde et nous ne relâcherons pas nos efforts tant que la polio ne sera pas définitivement éradiquée.

En 2018, encore trois pays restaient endémiques sur la planète : 47 cas au Pakistan, 12 en l’Afghanistan et 0 au Nigeria. En tout, 59 cas dans le monde en 2018. Il y avait eu 74 trois ans plus tôt.

Notre club a, en 2019, fédéré de nombreux clubs de l’ouest parisien ainsi que plusieurs Rotary Clubs européens (Cologne, Venise-Mestre, Binche et Marlow) pour soutenir la recherche de l’Institut Pasteur de Bangui (Centrafrique).

Quelques uns de nos événements

Salon Jardins et Saveurs

Le Salon dans le Parc Chanorier en avril 2015

Mis en place à l’initiative du Rotary Club de la Celle Saint-Cloud / Bougival avec le soutien essentiel de la ville de Croissy-sur-Seine, la huitième édition de cet évènement aura lieu sur deux jours le samedi 25 et dimanche 26 avril 2020. Ce sont plus de 3000 visiteurs de Croissy-sur-Seine et des communes alentours qui viendront découvrir et partager les joies du jardinage (plantes, terrasses, déco, ...) tout en savourant les saveurs de nos producteurs (vin, comestibles, salaisons, ...).

La 8e édition de Jardins et Saveurs aura lieu les 25 et 26 avril 2020

Affiche de l’édition 2020

(le graphisme est susceptible d’être modifié)

Vous êtes exposant? Vous souhaitez avoir plus d’informations sur le Salon?

Écrivez nous pour recevoir le dossier d’inscription : organisation@rotarylacellebougival.fr