Notre club agit !

ACTION LOCALE : signalisation sonorisée des passages piétons (à La Celle Saint-Cloud et à Bougival)

L’aide aux personnes en situation de handicap est un des axes forts de notre club sur l’ensemble de nos communes.

Ainsi, depuis 2018, le Rotary Club La Celle Saint-Cloud / Bougival en accord avec la Mairie de La Celle Saint-Cloud, s’est lancé dans une vaste opération de sécurisation des passages piétons pour les personnes mal-voyantes ou aveugles.

Grâce à un bip, les personnes en situation de handicap visuel, actionnent une commande vocale leur signifiant à quel moment traverser.

Les premières installations ont eu lieu à La Celle Saint-Cloud en 2018 (entre la mairie et le lycée Corneille et au niveau d’Elysée II). Elle se sont poursuivies en 2019 sur la D321 (devant le centre commercial Picard) mais également à Bougival.

En 2020, bien entendu, nous continuerons de sécuriser les passages piétons de nos communes.

Installation 2019 à La Celle-Saint-Cloud (D321)

ACTION MONDIALE : Polio+

L'éradication de la poliomyélite est l'un des plus importants engagements du Rotary.

Avec nos partenaires internationaux (Fondation Gates et l'OMS), nous avons vacciné plus de 2,5 milliards d'enfants contre la polio dans 122 pays. Nous avons ainsi aidé à réduire le nombre de cas de polio de 99,9 % dans le monde et nous ne relâcherons pas nos efforts tant que la polio ne sera pas définitivement éradiquée.

En 2020 il reste deux pays asiatiques encore endémiques sur la planète : le Pakistan (44 cas) et l'Afghanistan (68 cas). La très bonne nouvelle est que le Nigeria, dernier pays africain endémique, a été déclaré exempt de virus sauvage en août 2020. Le continent africain est libéré de la poliomyélite.

Plus d'informations : Endpolio.org

ACTION LOCALE : soutien au personnel soignant durant la pandémie de la Covid-19

Le personnel soignant de la clinique Parly 2

Les membres du Rotary-Club de La Celle Saint-Cloud / Bougival ont souhaité témoigner leur solidarité et leur reconnaissance au personnel soignant et accompagnant des établissements de santé situés à proximité de ses communes.

Nous avons identifié quatre établissements : l'AP-HP de Versailles - André Mignot, son proche voisin l'hôpital Ramsay de Parly 2, le centre hospitalier de l'Europe à Port-Marly et l’Ehpad Villa d’Épidaure à La Celle Saint-Cloud.

En remerciement de leur mobilisation et leur remarquable dévouement pour accueillir et soigner les malades atteints par la COVID-19, notre Rotary-Club et tous ses membres ont souhaité leur apporter un soutien particulier en leur offrant un lot de chocolats, de thés et autres friandises confectionné par la chocolaterie MUREZ à Chatou ou la boulangerie Fiaudrin à Bougival.

ACTION NATIONALE : la Banque alimentaire

Affiche 2015 annonçant la collection nationale

Le Rotary club de La Celle-Saint-Cloud / Bougival, aidé par le Rotaract Les Fous du Roy et le club Inner Wheel de La Celle-Saint-Cloud, répond présent, chaque année au mois de novembre, à la grande collecte nationale de la Banque alimentaire.

Avec logistique du Super U de Port-Marly, nous  recueillons, grâce à vous, environ 5 tonnes de denrées non périssables.
Le Super U de Port-Marly
14 Avenue de Saint-Germain