Si vous cherchez l’amour, mais qu’il vous faut plus de temps que prévu pour le trouver, vous n’êtes pas seul. Nous sommes tous désespérés de trouver quelqu’un avec qui partager notre vie, mais qu’est-ce qui nous retient ? Comment pouvez-vous sortir de l’ornière des rencontres et commencer à voir plus de succès dans votre vie amoureuse ? Voici un aperçu de certaines des choses que vous pouvez faire pour accélérer les choses.
Aller à la racine du problème
Si vous êtes à la recherche de l’amour, la première chose à faire est de déterminer ce que vous voulez dans une relation. Dressez une liste de vos objectifs et des qualités que vous recherchez chez un partenaire. Ensuite, commencez à travailler sur vos comportements et votre vision de la vie. Une fois que vous savez ce que vous voulez chez un partenaire, vous pouvez commencer à vous concentrer pour trouver quelqu’un.
La façon dont vous pensez à l’amour influencera la façon dont vous vous comportez lorsque vous êtes amoureux. Vous pouvez croire que vous ne méritez pas d’être aimé ou que vous avez fait quelque chose qui explique pourquoi vous ne l’êtes pas. En vous rappelant ce que vous valez vraiment, vous pouvez commencer à réaliser que vous le méritez. Et lorsque vous le ferez, vous constaterez que vous serez en mesure de le donner à la personne que vous aimez.

Donner la priorité aux rencontres et dire « oui » à de nouvelles activités, de nouveaux passe-temps et de nouvelles poursuites
Si vous avez du mal à trouver l’amour, vous vous demandez peut-être si cela vaut la peine de donner la priorité aux rencontres et d’essayer de nouvelles activités, de nouveaux passe-temps et de nouvelles occupations pour trouver la personne idéale. Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour augmenter vos chances de réussite, mais vous devez d’abord vous y mettre. Une fois que vous aurez déterminé ce que vous attendez d’une relation, vous devrez vous fixer des objectifs et prendre des décisions en conséquence. C’est une tâche difficile, et il peut être difficile de savoir quand dire oui et quand dire non. En gardant ces conseils à l’esprit, vous pourrez atteindre votre objectif de trouver quelqu’un avec qui passer le reste de votre vie.
La première chose à faire est d’examiner les raisons pour lesquelles vous essayez de sortir avec quelqu’un. Recherchez-vous quelque chose de décontracté ? Si vous êtes une personne occupée, vous êtes fatigué de la scène des rencontres ? Avez-vous l’impression d’être ignorée par les hommes qui vous intéressent ? Ce sont toutes de bonnes questions à se poser avant d’abandonner l’idée de sortir avec quelqu’un.
Remplacer le discours intérieur négatif par l’espoir et l’optimisme
Si vous avez une voix intérieure négative qui vous fait douter de vous-même et vous fait sentir mal dans votre peau, remplacez-la par de l’espoir et de l’optimisme. Ce n’est pas facile, mais c’est possible.
Pour remplacer votre discours intérieur négatif par de l’espoir et de l’optimisme, la première étape consiste à reconnaître les pensées que vous avez déjà en tête. La deuxième étape consiste à les remplacer par des pensées neutres ou positives.
Il est important de changer vos pensées, car ce sont elles qui influencent votre comportement. Heureusement, ce sont aussi celles qui vont vous apporter de la joie. Imaginer des moments meilleurs vous aidera à commencer à changer votre comportement.
Si vous n’êtes pas sûr de savoir ce qu’est le dialogue intérieur positif, il s’agit simplement de vous parler à vous-même de manière compatissante et compréhensive. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des mots et des images qui vous inspirent et vous remontent le moral. Toutefois, ne vous attendez pas à ce que votre moi intérieur se transforme comme par magie en un rayon de soleil.
Les relations sont un travail
Les relations amoureuses demandent beaucoup de travail. Elles demandent du temps et des efforts, et elles sont agréables et enrichissantes, mais elles ont aussi leurs inconvénients. Vous avez besoin d’une relation solide et saine pour survivre aux inévitables bosses sur la route.
Il y a deux choses que vous pouvez faire pour vous assurer de tirer le meilleur parti de vos relations : investir votre temps et votre énergie, et communiquer. Le premier point peut sembler évident, mais il ne l’est pas toujours. Si vous êtes trop occupé pour vous entretenir régulièrement avec votre partenaire, vous risquez de passer à autre chose sans avoir appris la meilleure façon de gérer les conflits.
Les meilleures relations sont celles qui permettent aux deux personnes de s’épanouir. Cela signifie que vous devez être prêt à faire passer les besoins de votre partenaire avant les vôtres. Ce n’est pas facile, mais c’est le type de relation le plus gratifiant que vous puissiez avoir.
La meilleure façon d’y parvenir est d’avoir un ensemble d’objectifs clairs et concis. Votre partenaire peut avoir une idée différente de ce que ces objectifs devraient être, vous devez donc être prêt à être juge.